Certent et LucaNet s'associent pour rationaliser le processus de clôture financière et de production de rapports

Partnership Certent and LucaNet

LucaNet, un éditeur de premier plan de solutions de gestion de la performance financière (FPM), dont le siège social est situé à Berlin, en Allemagne, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Certent Inc., un acteur majeur dans les solutions de gestion de la communication financière et de la rémunération en actions.

La solution FPM de LucaNet couvre tous les processus du département financier avec un seul système et une seule base de données. Le logiciel gère le processus complet de préparation des états financiers consolidés, de la planification financière, du contrôle de gestion et du reporting. Les utilisateurs ont accès à des informations complètes sur les données des périodes passées, sur les chiffres en temps réel, ainsi que sur les données financières prévisionnelles – garantissant ainsi la transparence de la l’information financière tant pour l’interne que pour l’externe.

La plateforme de gestion de la communication financière Certent accède aux données de consolidation financière et de FP&A dans LucaNet et les relie dynamiquement au travers des produits Microsoft, fournissant une intégration de données en temps réel à la direction, les rapports du conseil d'administration dans Microsoft PowerPoint® et les rapports narratifs produits dans Microsoft Word®, assurant la conformité avec la Securities and Exchange Commission (SEC), l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) et d'autres organismes de réglementation mondiaux. Grâce à un lien dynamique entre tous les points de données sources et les rapports, les clients bénéficient de mises à jour en temps réel de leurs données définitives.

David J. Nissen, Managing Partner chez PKF Mueller, l'un des principaux partenaires de mise en œuvre de LucaNet aux États-Unis, à propos de cette coopération : "Le partenariat de LucaNet avec Certent fournira aux clients une suite logicielle qui pourra compléter de manière fiable le marathon complet du reporting : de la collecte, la préparation et la présentation jusqu'à la soumission réglementaire finale".

"L'offre combinée de Certent et LucaNet va changer la façon dont les équipes financières du monde entier collectent les données, préparent les états financiers consolidés et produisent les rapports internes et externes ", a déclaré Jorge Martin, CEO de Certent, Inc. " Ce partenariat naturel permettra aux deux sociétés d'apporter une valeur ajoutée à leurs clients existants et de proposer aux entreprises du monde entier une offre complète ancrée dans les applications familières de Microsoft ".

En intégrant le processus de consolidation et de reporting, les entreprises peuvent compléter le cycle de clôture financière, de consolidation et de reporting. En outre, elles peuvent se connecter aux données clés de planification et de prévision pour améliorer la gestion et le reporting narratif interne, ce qui permet aux équipes financières d'être plus efficaces et de réduire les risques. 

" La collecte et la consolidation de données précises sont la base de la production de rapports précis en temps voulu ", a déclaré Dominik Duchon, membre du conseil d'administration et directeur des ventes de LucaNet. " La combinaison de la solution de consolidation de LucaNet avec l'expertise réglementaire mondiale et la solution de reporting multilingue de Certent va alimenter l'expansion internationale de LucaNet et apporter encore plus de valeur à nos clients ".  "La France est un marché particulièrement mature en matière de consolidation statutaire. La complémentarité de Certent avec notre solution LucaNet est évidente et permet de répondre de manière plus efficace aux exigences des consolideurs français ", déclare Stéphane Pimienta, Directeur Général de LucaNet France.

 

A propos de Certent

Certent, Inc, fondée en 2002, aide ses clients à améliorer leur activité grâce à des solutions intelligentes et intuitives pour la finance moderne. Nos solutions avancées pour la gestion des publications financières, le reporting narratif et la gestion des actions aident les dirigeants d'entreprises et les responsables financiers à améliorer la précision, à gagner du temps et à faire plus. Déployez en toute confiance sur le cloud, avec l'appui de nos services de support d’un bout à l’autre de votre processus, de notre expertise approfondie et de notre présence mondiale. Intégrez facilement les systèmes et les sources de données existants. Certent vous aide à redéfinir votre approche de la gouvernance, des risques et de la conformité. La société est présente dans sept pays et sert plus de 2 400 entreprises publiques, privées et pré-IPO dans le monde entier.

 

Articles liés