The BARC Planning Survey 20 : le logiciel FPM de LucaNet reste en haut du classement

barc fpm 2020 lucanet

Une nouvelle année, une nouvelle chance pour LucaNet d’affirmer sa position de leader sur son marché d’origine (les pays germanophones - DACH region) : pour la troisième fois consécutive, les analystes de marché du BARC ont reconnu le fournisseur berlinois de logiciels et de conseils en matière de gestion des performances financières (FPM) comme étant le leader du marché 2020 dans ce domaine.

« Nous sommes ravis de recevoir une telle reconnaissance pour notre travail », dit le CSO de LucaNet Dominik Duchon. « Être nommé leader du marché FPM est quelque chose de réellement spécial car certains des critères d'évaluation sous-jacents sont exactement les mêmes que les normes de qualité que nous nous fixons. Il s’agit notamment de maintenir la plus grande satisfaction client possible ; d’aligner nos produits sur les exigences du marché actuel et de les combiner avec un haut niveau d’innovation. »

Stéphane Pimienta, DG de LucaNet France, constate que «  les avantages plébiscités par les clients de LucaNet au travers de cette étude reflètent précisément les critères de décision des entreprises aujourd’hui lorsqu’elles choisissent leurs solutions informatiques : des solutions simples à exploiter, qui rendent l’utilisateur autonome, faciles et rapides à mettre en œuvre, avec un fort taux de succès. Ce sont autant de facteurs pragmatiques qui rendent nos clients heureux d’utiliser LucaNet. »

D’après BARC, LucaNet conserve son statut de leader grâce en grande partie aux nombreuses règles de gestion prédéfinies qu’il propose pour la gestion financière, qui se reflètent dans la manière dont il intègre la planification et la consolidation financières et comprend un grand nombre d’interfaces prêtes à l’emploi avec tous les systèmes sources commun. Les commentaires remarquables qu’il a reçu des clients dans le cadre de l’enquête sur la planification 19 (The planning Survey 19) concernent les performances du logiciel, la durée du projet, la qualité du consulting et le rapport qualité prix de son produit.

La FPM a gagné de l’importance pour de plus en plus de sociétés au cours de ses dernières années. Depuis 2018, l’analyste BARC, a suivi le mouvement en élaborant une note distincte pour la gestion des performances financières (FPM). Mais que signifie exactement ce terme, et comment diffère-t-il de CPM ?

Une simple explication : En quoi la FPM diffère-t-elle de la CPM ?

Corporate Performance Management (CPM), ou gestion des performance de l’entreprise, et Financial Performance Management (FPM), gestion des performances financière, les deux impliquent des processus de gestion qui aident les entreprises à gérer et à contrôler leur production. CPM est un terme qui décrit toutes les procédures qui se rapportent à la stratégie adoptée par une entreprise. FPM, d’autre part, se concentre spécifiquement sur l’aspect financier d’une entreprise, tout en combinant ses données financières et stratégiques pour améliorer sa planification et sa prise de décision. En l’occurrence, avec LucaNet, l’entreprise s’appuie sur une solution unique pour traiter les tâches essentielles de son service financier- consolidation financière, planification, reporting, et analyse, par exemple.

LucaNet a de nouveau été nommé le leader du marché des FPM dans le score BARC de 2020.

Consultez le rapport BARC !

Pourquoi chaque entreprise peut bénéficier du FPM ?

Les entreprises ressentent chaque jour les effets de l’instabilité des marchés et de ses ramifications.  Il est donc d’autant plus important de disposer d’une solution sur laquelle vous pouvez compter pour fournir des données financières fiables et pertinentes. Le logiciel FPM donne aux directeurs financiers les bases dont ils ont besoin pour prendre des décisions judicieuses et pour guider la réussite à long terme de leur entreprise.

Quel que soit la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, vos propres spécialistes financiers sont sûrs de profiter de ses avantages :

  • Réduction considérable de la charge de travail pour votre équipe financière
  • Vue globale de vos données financières
  • Une base de données transparente pour des décisions stratégiques justifiées
  • Un accès plus rapide à des informations approuvées
  • Plus de temps pour des analyses qui aideront réellement votre entreprise à se développer

Ce qui rend la solution FPM de LucaNet si unique

LucaNet a été développé par des experts financiers pour des experts financiers. Des contrôleurs et comptables jusqu’aux directeurs, la solution de gestion des performances financières LucaNet permet aux équipes financières de garder un œil constant sur tous leurs chiffres clés – et mieux encore, tout est disponible en un clic. Entre-temps, des processus entièrement automatisés permettent de réduire les erreurs au minimum.

  • Par des experts financiers, pour des experts financiers
  • Comptes consolidés, planification financière, rapports et analyses dans une solution unique
  • Des transferts de données simples à partir de tous les systèmes ERP et comptables communs grâce à 200 interfaces prêtes à l'emploi
  • Version certifiée du modèle de données avec règles de validation intégrées
  • Il s'accompagne de logiques de planification et de règles comptables permettant la génération d’écritures automatiques dans une logique de planification intégrée

Pour plus d'informations sur les analyses de marché réalisées par le Business Application Research Center, veuillez consulter le site web du BARC.

Articles liés