LucaNet à nouveau classé Leader du marché dans le BARC Score FPM DACH 2022

Cette année encore, et pour la cinquième fois consécutive, le Business Application Research Center (BARC), un institut de recherche et de conseil indépendant, a désigné LucaNet comme Market Leader dans le BARC Score pour Financial Performance Management (FPM) DACH.

Et ce n’est pas sans raison, car nous apportons de la transparence à la finance d’entreprise. Le logiciel de pilotage de la performance financière de LucaNet simplifie le processus de collecte des données financières, de consolidation et de reporting et fournit ainsi la base parfaite pour préparer en toute sérénité  des comptes consolidés, une planification financière transparente et un reporting cohérent. Une implémentation rapide, une utilisation simple et une flexibilité maximale complètent le tout. Le fait que nous ayons été une fois de plus récompensés par d’excellentes évaluations dans le BARC Score FPM DACH nous réjouit énormément !

Comment entrer dans le BARC Score FPM DACH ?

Le BARC Score FPM DACH examine les acteurs du marché de la gestion de la performance financière dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et aide les utilisateurs à choisir une solution adaptée à leur entreprise. Les éditeurs sont évalués selon une multitude de critères, allant de la composition du portefeuille au feedback des utilisateurs, et sur diverses données issues d’enquêtes BARC et de rapports d’analystes.

Pour qu’un éditeur intègre le BARC Score FPM DACH, il doit non seulement se concentrer sur le pilotage de la performance financière, mais aussi répondre à 4 des 5 critères suivants : planification financière ; consolidation ; planification et prévision opérationnelles ; reporting ; analyse. Il faut également prouver un chiffre d’affaires annuel minimum de 20 millions d’euros ainsi qu’un nombre significatif d’implémentations et de ventes de licences dans la région DACH.

Les critères qui comptent pour le BARC Score FPM DACH

L’évaluation de chaque éditeur s’effectue sur la base de deux dimensions : les "Portfolio Capabilities" (périmètre fonctionnel, architecture du portefeuille, intégration, convivialité pour les utilisateurs professionnels) et la "Market Execution" (stratégie produit, finances, stratégie de distribution, etc.). La satisfaction des utilisateurs joue également un rôle important et est prise en compte dans l’évaluation à partir des études "The Planning Survey" et "The BI & Analytics Survey".

Dans l’étude BARC "The Planning Survey", LucaNet a notamment obtenu un excellent feedback de ses clients en ce qui concerne la qualité des prestations, la durée du projet et la connexion prédéfinie des données.

Vous trouverez tous les autres détails pertinents de cette analyse et les résultats dans le dernier BARC Score FPM DACH.

LISEZ LE RAPPORT BARC

Les bonnes raisons de faire confiance à LucaNet

Voici ce que peut faire la solution de pilotage financier de LucaNet :

  • Préparation des comptes consolidés, planification financière, analyse et reporting des données financières en un clic
  • Importation automatique des données à partir des principaux systèmes comptables du marché (SAP, DATEV, Microsoft Dynamics NAV, etc.)
  • Possibilité de saisir les données en ligne, y compris le rapprochement intra-groupe
  • Logiciel certifié (IDW PS 880) avec règles de validation intégrées
  • Logique de planification et règles de contreparties pour une planification intégrée (P&L, Bilan, TFT) automatique

Vous trouverez de plus amples informations sur le portefeuille de LucaNet dans l’aperçu des solutions.

DÉCOUVRIR LA SOLUTION DE PILOTAGE FINANCIER

Tous les articles du blog

Articles liés