LucaNet est à nouveau leader du marché dans le BARC Score FPM DACH 2021

Malgré des circonstances particulières au milieu de la crise du COVID-19, LucaNet a été classé leader du marché dans le BARC Score for Financial Performance Management (FPM) DACH pour la quatrième année consécutive. Une fois de plus, le Business Application Research Center (BARC), un institut indépendant de recherche et de conseil, classe l’éditeur LucaNet comme leader du marché.

En savoir plus sur le BARC Score en général, sur les critères d'évaluation des fournisseurs et sur la position de LucaNet sur le marché FPM DACH. 

Qu'est-ce que le score BARC FPM DACH ? 

Le BARC Score FPM DACH analyse le marché des produits et des portefeuilles FPM dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Sur la base de divers points de données provenant de plusieurs enquêtes BARC et de rapports d'analystes, les fournisseurs sont évalués sur la base d'une variété de critères, allant de l'architecture du portefeuille, des fonctionnalités et de la stratégie de produit et de vente aux revenus des logiciels et aux commentaires des clients. 

En général, le BARC Score est divisé en de nombreux segments de marché : 

  • BARC Score Integrated Planning & Analytics 
  • Score BARC Planification et analyse intégrées DACH 
  • Score BARC Gestion de la performance financière 
  • BARC Score Financial Performance Management DACH 
  • Score BARC Plateformes de BI et d'analyse d'entreprise 
  • BARC Score Analytique pour les utilisateurs professionnels 
  • BARC Score Robotic Process Automation 
  • Score BARC Automatisation du marketing 

Les scores BARC respectifs aident les utilisateurs à choisir une solution adaptée à leur entreprise et expliquent pourquoi une solution logicielle professionnelle est indispensable à une époque où la numérisation de la comptabilité progresse. 

Comment un fournisseur peut-il se qualifier pour le BARC Score FPM DACH ? 

Pour être inclus dans le BARC Score Financial Performance Management DACH, les fournisseurs et les produits doivent avoir un intérêt avéré pour la fonctionnalité de gestion de la performance financière et répondre à quatre des cinq critères suivants : 

  • Planification financière 
  • Consolidation 
  • Planification et prévisions opérationnelles 
  • Système de reporting 
  • Analyse 

En outre, le revenu des logiciels joue également un rôle important si un fournisseur veut être inclus dans le rapport d'analyse BARC. Pour cela, un chiffre d'affaires annuel minimum de 20 millions d'euros est requis, ainsi qu'un nombre important d'implémentations et de ventes de licences dans la région DACH. 

Comment les produits des fournisseurs sont-ils évalués ? 

Chaque fournisseur est évalué sur la base de deux dimensions : "Capacités du portefeuille" (portée fonctionnelle, architecture du portefeuille, intégration, convivialité pour les utilisateurs professionnels) et "Exécution du marché" (stratégie produit, finances, stratégie de vente, etc.). Le feedback des clients joue également un rôle important. La satisfaction des utilisateurs à l'égard des outils de BI et de planification est incorporée dans "The Planning Survey" et "The BI & Analytics Survey". Dans ces rapports, de nombreuses entreprises sont interrogées sur leur degré de satisfaction à l'égard des fournisseurs de logiciels et des produits respectifs. 

Comment les produits sont-ils segmentés pour le BARC Score FPM DACH ? 

Après que les solutions et les portefeuilles ont été évalués dans les scores BARC sur la base des deux dimensions "Capacités du portefeuille" et "Exécution du marché", ils sont classés en cinq segments différents : Les entrants, les spécialistes, les challengers, les leaders du marché et les dominateurs. 

Segment 1 : Entrants 

Le segment d'entrée de gamme comprend généralement les startups qui sont encore nouvelles sur le marché et qui ont donc une faible visibilité ainsi que des déficits dans l'éventail des fonctions. 

Segment 2 : Spécialistes 

Un fournisseur classé comme spécialiste a généralement un portefeuille qui se concentre sur un segment de marché spécifique. Les spécialistes se concentrent également souvent sur une région spécifique plutôt que sur le marché mondial. 

Segment 3 : Challengers 

Les challengers se concentrent principalement sur des stratégies d'expansion. Les entreprises incluses dans ce segment peuvent être aussi bien de grandes entreprises cherchant à pénétrer un nouveau marché que de petits fournisseurs innovants dont les solutions ont une longueur d'avance sur la concurrence. 

Segment 4 : Les leaders du marché 

Les leaders du marché sont des fournisseurs de logiciels bien établis qui bénéficient d'une grande notoriété grâce aux avancées technologiques, à une large gamme de fonctions et à une solide stratégie produit. LucaNet est classé comme leader du marché dans le BARC Score FPM DACH depuis 2018. 

Segment 5 : Dominateurs 

Les dominateurs sont les fournisseurs de produits les plus influents. Ils disposent à la fois d'un large portefeuille de produits leaders et dominants sur le marché avec une marque forte, ainsi que de solides performances commerciales grâce à des programmes de vente et de marketing de classe mondiale, un écosystème étendu de partenaires commerciaux et d'alliances, et une position financière solide comme le roc. 

Pourquoi vous devriez faire confiance au leader du marché LucaNet ?

La solution FPM de LucaNet offre les fonctions suivantes : 

  • La consolidation statutaire et de gestion, la planification financière, l'analyse et le reporting des données financières d’un simple clic. 
  • Importation automatique de données à partir des principaux systèmes comptables du marché (SAP, SAGE, CEGID, Microsoft Dynamics NAV, etc.). 
  • Logique de planification et règles de contreparties pour une planification intégrée (P&L, Bilan, TFT) automatique
  • des modules spécifiques du type : réconciliation décentralisée des Interco, IFRS16...

Consultez l'aperçu des solutions pour plus d'informations sur le portefeuille de LucaNet. 

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