Nous sommes LucaNet
Nous avons une vision : développer des solutions logicielles destinées à simplifier la vie de tous les responsables financiers. Pour offrir à nos clients les meilleurs services et les solutions les plus intelligentes du marché, nous n'hésitons pas à faire preuve d'audace, à remettre en cause les acquis et à dépasser nos limites. Nous ne nous contentons pas de développer une application : nous créons une expérience utilisateur unique. Jour après jour, nous utilisons les informations recueillies sur le marché et auprès de nos clients et partenaires pour perfectionner notre logiciel spécialisé. Notre ambition est guidée par une soif d'innovation professionnelle et technologique ainsi que des exigences strictes en matière de qualité.
Depuis 1999, LucaNet se distingue comme solution « made in Germany ». Notre siège historique est basé à Berlin, mais les sujets de reporting et d’analyse, d’élaboration budgétaire et de consolidation n’ont pas de frontières. Nous non plus. LucaNet est présent partout où les équipes financières ont besoin de chiffres fiables. Grâce à nos bureaux nationaux et internationaux, ainsi qu’à nos partenaires, nous formons un réseau mondial. Toujours au plus près de nos clients. Nous sommes présents en France depuis 2015.
Notre approche innovante pour repenser la finance d’entreprise a porté ses fruits. Aujourd’hui, plus de 3 000 entreprises dans plus de 50 pays font confiance à LucaNet. Car une gestion plus simple, c'est du temps gagné pour se consacrer à l'essentiel
Les grandes étapes de LucaNet
LucaNet révolutionne la finance d'entreprise. Depuis des décennies déjà. Nos priorités : développer des solutions innovantes pour la comptabilité et le contrôle de gestion de nos clients et rester toujours à leur écoute et à leur service.

L'origine de notre nom
Il y a 500 ans, le moine franciscain toscan Luca Pacioli rédigeait un livre aux conséquences profondes sur le monde du commerce, connu sous son nom de « Summa » et dont le titre complet est « Summa de arithmetica, geometria, proportioni et proportionalita ». Pacioli y décrit la « méthode vénitienne » de comptabilité en partie double. De nos jours, ce type de comptabilité qui implique un inventaire, un bilan et un compte de résultat est utilisée dans le monde entier. Le nom de notre société est une façon de rendre un modeste hommage à Luca Pacioli et à son œuvre.