L'histoire de LucaNet AG

Notre histoire

Tout commence par la rencontre de deux jeunes lors de leurs études de gestion d'entreprise à Ingolstadt. Très tôt, ils rêvent de fonder leur propre entreprise. Leur diplôme en poche, chacun débute son parcours professionnel de son côté. Mais à leurs postes au sein d'une direction financière d'entreprise et comme commissaire aux comptes, ils constatent rapidement que les systèmes disponibles sur le marché ne répondent pas aux exigences des grands groupes et entreprises de taille intermédiaire en matière de consolidation financière et de contrôle de gestion.

Rolf-Jürgen Moll et Oliver Schmitz décident alors de se mettre à leur compte en 1999 pour réaliser leur vision révolutionnaire : développer une solution logicielle couvrant tous les processus de planification, consolidation et contrôle de gestion. La priorité : simplicité d'utilisation et d'installation, mise à disponibilité de données déjà validées en temps réel. En d’autres termes : simplifier les processus des services financiers.

De cette vision est né un logiciel à succès. La croissance ne se fait pas attendre : clientèle, personnel, chiffre d'affaires. Même la direction s'agrandit. En 2010, le duo devient un trio quand Dominik Duchon, déjà dans l'entreprise depuis 2005, intègre le conseil d'administration.

LucaNet connaît aussi le succès à l'étranger. Au cours des 15 années suivantes, des sites et des partenaires du monde entier rejoignent les rangs de LucaNet. La start-up devient une entreprise comptant 500 collaborateurs et des utilisateurs dans plus de 50 pays. Cela nécessite une volonté de changement, car la croissance implique toujours le changement.

Brochure
LucaNet

Pour tout savoir sur LucaNet, veuillez consulter notre brochure d'entreprise.

Ce changement sera achevé en 2022. L'année précédente, Elena Aubell et Alexander Domene avaient déjà renforcé le management de LucaNet. Avec la nomination d' Elias Apel, le nouveau conseil d'administration est au complet. Avec Dominik Duchon, ils ont pour mission d'accompagner LucaNet dans son voyage, de l'ancienne petite entreprise de logiciels berlinoise à une entreprise mondiale. Avec toujours le même objectif en ligne de mire : offrir la meilleure solution et un excellent service aux experts financiers.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin ces dernières années, mais nous ne sommes pas encore arrivés à destination. Il faut du courage, de l'imagination et une grande soif d'innovation pour découvrir sans cesse de nouvelles voies et perfectionner encore les systèmes établis. Inspirés par un besoin intrinsèque d'amélioration continue, nous travaillons sans relâche pour optimiser en permanence nos prestations et solutions logicielles. au service de nos clients, de nos partenaires et de nos employés. Car seule la curiosité peut ouvrir les portes de l'innovation.

luca pacioli

D'où vient notre nom ?

Il y a environ 500 ans, le moine franciscain toscan Luca Pacioli publiait un livre qui révolutionnera le monde du commerce.

Connu sous le nom de « Summa », le titre complet de son ouvrage est « Summa de arithmetica, geometria, proportioni et proportionalita ». Pacioli y décrit la « méthode vénitienne » de comptabilité en partie double. Ce type de comptabilité qui comprend un inventaire, un bilan et un compte de résultat est utilisée encore aujourd'hui dans le monde entier. Le nom de notre société est une façon de rendre hommage à Luca Pacioli et à son œuvre.