Des comptes consolidés en un temps record

Une consolidation plus rapide en toute sérénité grâce à un logiciel de consolidation professionnel

Le travail des services financiers évolue à une vitesse fulgurante. L'ampleur et la complexité des réglementations comptables nationales et internationales ne cessent de croître au même titre que la pression des échéances de création, contrôle et publication des comptes trimestriels, annuels et consolidés.

En période de clôture, les heures supplémentaires sont monnaie courante pour tenter de respecter toutes les exigences internes et externes. Les délais de clôture des entreprises sont souvent bien trop longs. En cause, des structures et processus inefficaces au sein des entreprises et des solutions logicielles insuffisantes qui n'assurent pas l'automatisation des processus de consolidation, planification, reporting et analyse.

L'utilisation efficace d'un logiciel spécialisé permet de réduire de manière drastique le travail de consolidation, planification et reporting et d'accélérer durablement le processus de clôture financière. Les responsables financiers bénéficient de données financières cohérentes et fiables, gagnent un temps précieux et peuvent enfin se consacrer à l'essentiel : l'analyse des données et l'élaboration de nouvelles stratégies. Pour connaître les mesures concrètes, lisez notre nouveau Livre blanc.