Conformité IFRS 16

Le logiciel de comptabilité des contrats de location conforme à IFRS 16

Votre entreprise est très engagée dans le domaine de la location et fait donc face au défi de se conformer à IFRS 16. Vous trouverez difficilement plus simple que LucaNet pour y parvenir.

Bien que la complexité des nouvelles règles rende bien des choses plus difficiles, notre logiciel est prêt à tout pour vous aider à mettre en œuvre tous les changements nécessaires. Qu’il s’agisse de restructurer ou d’évaluer vos contrats de location, de mettre en œuvre la surveillance constante exigée par la norme IFRS 16, ou de rapprocher les locations simples conformément à cette norme, LucaNet vous évite le stress lié à la mise en conformité de votre comptabilité des contrats de location avec la norme IFRS 16.

Brochure
IFRS 16

Envie de découvrir notre logiciel IFRS 16 en détail ? Téléchargez gratuitement la présentation détaillée de notre solution.

Les fonctionnalités indispensables d’un outil pour IFRS 16

Notre logiciel de comptabilité IFRS 16 fiable offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, notamment :

  • Rapprochement transparent des locations simples conformément à IFRS 16
  • Plans de calcul des contrats de location selon le mode rétrospectif intégral et le mode rétrospectif ajusté
  • Recalcul automatisé des obligations locatives
  • Utilisation d’un système standardisé sans solutions add-on nécessaires
  • Interface utilisateur aisée et intuitive
  • Mode d’affichage flexible des contrats

Vous recherchez le bon logiciel IFRS 16 ? Téléchargez gratuitement notre brochure !

Télécharger la brochure

Une solution intelligente pour la comptabilité IFRS 16

Les avantages de LucaNet

Efficacité

Une efficacité accrue, c’est davantage de temps pour faire d’autres choses. C’est précisément ce que vous offre notre solution de comptabilité des contrats de location. Sur la base de toutes les données pertinentes de vos contrats, LucaNet effectue chaque mois les calculs nécessaires pour déterminer vos actifs au titre du droit d'utilisation et des obligations locatives. Il vous montre aussi leur évolution sur toute la durée des contrats en question.

Traçabilité

Le moment est venu de reprendre les choses en main. Grâce aux formats d’affichage clairs proposés par le logiciel LucaNet, visualisez tous vos contrats de location et améliorez leur traçabilité. LucaNet vous permet également de ventiler tous vos comptes IFRS 16 sur la base de critères que vous définissez librement (une classe d’immobilisations, par exemple).

Cohérence

Choisissez de vous simplifier la vie ! La solution IFRS 16 de LucaNet vous offre un moyen simple, intuitif et standardisé de saisir vos contrats de location, pour en garantir la cohérence. Vous pouvez commencer par importer vos contrats existants dans LucaNet en utilisant un modèle Excel.

LucaNet, tout simplement

Notre modèle Excel permet d’importer un grand nombre de contrats de location dans LucaNet en une seule opération.

Les tendances des actifs au titre du droit d’utilisation et des obligations locatives sont présentées dans des tableaux distincts pour chaque contrat sur l’ensemble de la durée du contrat.

La fonction de rapprochement vous permet d’éliminer automatiquement les charges locatives du système source.

En effectuant une ventilation par classe d’immobilisations de tous les comptes générés par l’outil, vous pouvez déterminer les informations annexes requises directement dans LucaNet.

software demo

En savoir plus sur notre logiciel pour une comptabilité IFRS 16 fiable

Vous souhaitez découvrir notre logiciel IFRS 16 ? Vous aimeriez savoir tout ce que peut vous apporter LucaNet ? Assistez à une démonstration de notre outil, en direct dans votre entreprise ou en visio. C’est gratuit et sans engagement !

Demander une démo