Des données parfaitement harmonisées

Solution performante de rapprochement intra-groupe


Collectez et validez toutes vos données de manière claire et structurée grâce à une solution unique de gestion intra-groupe. En visualisant clairement le processus dans son ensemble, vous pouvez limiter le travail de coordination grâce aux étapes automatiques intégrées. Un rapprochement intra-groupe intégré permet de procéder à un rapprochement décentralisé des données avant toute consolidation. La consolidation se base alors sur des données homogènes, validées et rapprochées et vous évitez de longs efforts d'identification d'écarts au niveau de la société mère lors de la phase de consolidation.


Principales fonctionnalités de notre solution de rapprochement intra-groupe

Une solution de rapprochement intra-groupe doit respecter une un certain nombre de prérequis.

  • Maintenance simplifiée de rapport customisés
  • Fonctionnalités exhaustives d'importation
  • Options de validation automatisée
  • Rapprochement intra-groupe décentralisé
  • Prise en charge du workflow dans la gestion intégrée des tâches
  • Transparence du statut de la collecte des données
  • Transfert de données sécurisé
  • Intégration directe et homogène avec la solution de consolidation
  • Options de documentation
  • Fichiers de données prêts pour l'audit
lucanet software brochures

Besoin d'aide pour choisir la solution de rapprochement intra-groupe qui convient à vos besoins ?

Téléchargez notre brochure


Comment LucaNet vous facilite la tâche

Automatisation

LucaNet permet de configurer simplement la structure de rapport en vue de la collecte des données réelles et prévisionnelles. Le rapprochement intra-groupe automatisé et décentralisé est réalisable avec la devise du groupe, la devise de transaction ou au niveau des écritures individuelles.

Traçabilité des données

Le moniteur d'état de LucaNet vous offre 100 % de transparence tout au long du processus de collecte et de validation des données et dans toutes les filiales concernées ; vous disposez ainsi de toutes les informations requises pour procéder au rapprochement intra-groupe.

Transfert de données

LucaNet vous permet d'importer automatiquement vos données. Vous pouvez choisir de collecter les données manuellement ou de manière automatisée, et disposez d'interfaces vers LucaNet et MS Excel.

Sécurité

Avec LucaNet, vous avez la sérénité de vous fier à un logiciel de comptabilité intra-groupe 100 % sécurisé. Le transfert de données est entièrement basé sur le web et ne requiert pas l'envoi d'e-mails.

Confort d'utilisation

L'interface intuitive de LucaNet permet aux utilisateurs novices de se familiariser très rapidement avec le logiciel et d'y ajouter leurs données grâce à l'interface de rapport paramétrable.

Flexibilité

LucaNet vous permet de créer des interfaces de rapport individuelles pour la collecte décentralisée des données. La collecte des données basée sur le web remplace désormais les packages de reporting Excel.


Seul LucaNet sait simplifier la complexité

ic reconciliation software ready to go report

Les packages standard de LucaNet ont été conçus en parfaite adéquation avec le format Plan Comptable Général (PCG) et IFRS. Ces packages peuvent être adaptés aux exigences individuelles de chaque société.

ic reconciliation software integrated validation rules
  • Bénéficiez d'une validation automatique des données collectées selon des règles définies librement.
  • L'utilisateur peut paramétrer les règles de validation en fonction des besoins de son entreprise.
  • La validation a lieu automatiquement en temps réel, sans démarrage manuel. Les processus de collecte des données ne peuvent pas être complétés s'ils ne respectent pas toutes les règles fixées ; vous avez donc la sérénité de disposer de données valides pour le processus de consolidation.
ic reconciliation software collection intercompany data
  • Les données intra-groupe peuvent être collectées et importées à l'aide de masques de saisie séparés qui garantissent le degré de précision requis.
  • Les informations partenaires pour le partenaire intra-groupe font toujours l'objet d'une attribution automatique.
  • Lors d'un rapprochement dans la devise de transaction, la valeur est ajoutée dans la devise de transaction (voir vidéo) ; lors d'un rapprochement au niveau de la pièce, les données sont collectées depuis le niveau de la pièce d'origine.
ic reconciliation straight forward intercompany
  • Le rapprochement des données intra-groupe est réalisé dès que les sociétés ont complété l'étape de collecte des données intra-groupe ; les écarts exigeant une clarification sont affichés clairement puis passés en revue par l'équipe concernée.
  • Les coordonnées de la société partenaire peuvent être ajoutées facilement dans le masque de saisie.
ic reconciliation software status monitor all companies

La société mère peut contrôler à tout moment l'avancée de la collecte des données et identifier les sociétés qui n'ont pas encore complété le rapprochement de leurs données intra-groupe, les règles qui n'ont pas été respectées ou les retards éventuels dans la réalisation de certaines étapes (p. ex. finalisation de la collecte ou du rapprochement).

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution FPM unique de LucaNet ?

Demander une démonstration


Contact