Des données parfaitement harmonisées

Logiciel de rapprochement intra-groupe

Un processus de consolidation à la fois fiable et rapide : voilà l'un des principaux objectifs des services financiers de groupes d'entreprises. Or pour y parvenir, il est indispensable d'effectuer préalablement un rapprochement intra-groupe en bonne et due forme. Aussitôt dit, aussitôt fait, grâce à la fonctionnalité de rapprochement intra-groupe intégrée au logiciel LucaNet. En procédant à un rapprochement décentralisé des données avant la consolidation, vous évitez de longs efforts d'identification d'écarts au niveau de la société mère lors de la phase de consolidation. Plus rien n'entrave le processus de consolidation qui peut se baser sur des données homogènes, validées et rapprochées.

Les fonctionnalités indispensables d'un logiciel de rapprochement intra-groupe

Notre logiciel de rapprochement intra-groupe offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, notamment :

  • Maintenance aisée de la structure de rapport à configuration individuelle
  • Fonctionnalités exhaustives d'importation
  • Options de validation automatisée
  • Rapprochement intra-groupe décentralisé
  • Prise en charge du workflow dans la gestion intégrée des tâches
  • Transparence du statut de la collecte des données
  • Transfert de données sécurisé et qualitative
  • Intégration directe et fluide avec tout logiciel de consolidation
  • Options de documentation
  • Fichiers de données prêts pour l'audit
video software demonstration group report

Une solution intelligente pour le rapprochement intra-groupe

Les avantages de LucaNet

Automatisation

Notre logiciel permet de procéder à un rapprochement intra-groupe décentralisé et automatisé dans la devise du groupe, la devise de transaction ou au niveau des écritures individuelles. Les filiales peuvent se charger de clarifier entre elles tout écart éventuel.

Traçabilité

Le moniteur d'état vous offre une transparence absolue tout au long du processus de collecte et de validation des données et dans toutes les filiales concernées ; vous disposez ainsi de toutes les informations requises pour procéder au rapprochement intra-groupe.

Transfert de données

Avec le logiciel LucaNet, vous pouvez opter pour une collecte de données manuelle ou automatique grâce aux interfaces vers MS Excel et vers tous les autres systèmes courants de comptabilité financière et ERP.

Sécurité

LucaNet vous offre une solution logicielle 100 % sécurisée. Son composant de transfert de données étant basé sur le Web, vous n'avez plus besoin d'envoyer des données financières critiques par e-mail.

Confort d'utilisation

Vos filiales utilisent toutes la même interface, chacune dans leur langue nationale, ce qui facilite la saisie des données. Nul besoin d'être un expert en informatique !

Flexibilité

Créez des interfaces de reporting individuelles pour la collecte décentralisée des données. Les packages de reporting Excel peuvent être entièrement remplacés par une collecte de données basée sur le Web.

LucaNet, tout simplement

ic reconciliation software ready to go report

Vous pouvez adapter nos packages standard GAAP (Code de commerce allemand) et IFRS aux besoins spécifiques de votre entreprise.

ic reconciliation software integrated validation rules
  • Bénéficiez d'une validation automatique des données collectées selon des règles définies librement.
  • Définissez les règles de validation à contrôler au cas par cas. 
  • La validation a lieu automatiquement en temps réel, sans démarrage manuel. Le processus de consolidation peut ainsi se baser sur des données validées.
ic reconciliation software collection intercompany data
  • Les données intra-groupe peuvent être collectées et importées à l'aide de masques de saisie séparés qui garantissent le degré de précision requis. 
  • Les informations partenaires pour le partenaire intra-groupe font toujours l'objet d'une attribution automatique. 
  • Lors d'un rapprochement dans la devise de transaction, la valeur est ajoutée dans la devise de transaction ; lors d'un rapprochement au niveau de l'écriture, les données sont collectées au niveau de la pièce d'origine.
ic reconciliation straight forward intercompany
  • Le rapprochement des données intra-groupe est réalisé dès que les sociétés ont complété l'étape de collecte des données intra-groupe ; les écarts exigeant une clarification sont affichés clairement puis passés en revue par l'équipe concernée.
  • Pour simplifier le traitement, vous pouvez saisir les coordonnées de la société partenaire directement à l'écran.
ic reconciliation software status monitor all companies

La société mère peut contrôler à tout moment l'avancée de la collecte des données et identifier les sociétés qui n'ont pas encore complété le rapprochement de leurs données intra-groupe, les règles qui n'ont pas été respectées ou les retards éventuels dans la réalisation de certaines étapes (p. ex. finalisation de la collecte ou du rapprochement).

software demonstration office

En savoir plus sur notre logiciel de rapprochement intra-groupe

Vous aimeriez assister à une démonstration de notre logiciel ? Nous nous ferons un plaisir de réaliser une démonstration sans engagement dans votre entreprise ou sous forme de présentation individuelle en direct sur le web.

Prendre rendez-vous pour une live demo